Le consommateur a le droit de notifier à Pharinex qu’il renonce à l’achat, sans payer d’amende et sans donner de raison, dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit, pour autant que le sceau ne soit pas brisé.
Pharinex BV
Hoge Haar 24
B-2970 Schilde
BE0890.931.043
RPR Antwerpen
info@pharinex.com
TEL BE +32 (0)3 288.12.12
FAX BE +32 (0)3 303.56.58
● Article 1 : Dispositions générales
La boutique électronique de Pharinex, une bv dont le siège social est situé à Schilde 2970 Hoge Haar 24 Belgique, TVA BE 0890.931.043, RPR Anvers, (ci-après « Pharinex ») offre à ses clients la possibilité d’acheter des produits en ligne.
Les présentes conditions générales (« conditions générales ») s’appliquent à tous les articles de la gamme de produits Pharinex et à chaque achat que le client effectue auprès de Pharinex. Le client accepte que les présentes conditions soient les seules applicables, à l’exclusion de ses propres conditions générales ou spécifiques (d’achat), même si celles-ci devaient stipuler qu’elles sont les seules applicables.
● Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont en euros et comprennent toujours la TVA et toutes les autres taxes que le client est tenu de payer. Si des frais de transport, de réservation ou d’administration sont facturés, ils seront indiqués séparément. Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. La photo d’accompagnement est uniquement à des fins décoratives et peut contenir des éléments, des articles non inclus dans le prix.
● Article 3 : Offre
Chaque offre est ouverte uniquement aux clients résidant dans l’Union européenne. De artikelen zijn uitsluitend bestemd voor normaal particulier gebruik. Bien que le catalogue et le site web soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Si vous avez des questions spécifiques, par exemple sur les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, veuillez contacter au préalable notre service clientèle (voir article 12). Pharinex n’est tenu qu’à un engagement de moyens concernant l’exactitude, l’actualité ou l’exhaustivité des informations fournies. Pharinex ne sera en aucun cas responsable des erreurs matérielles, des fautes d’impression ou des omissions.
des erreurs d’impression. L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Pharinex à tout moment. Pharinex est en droit de refuser des commandes, d’adapter les délais de livraison, de fractionner les livraisons ou d’assortir la livraison d’autres conditions sans en indiquer les raisons.
● Article 4 : Achats en ligne
Le client a la possibilité d’acheter en ligne des articles de la gamme Pharinex. L’achat est conclu lorsque le client reçoit un courriel de confirmation de la part de Pharinex. Les articles seront livrés au domicile du client à la date de livraison indiquée dans l’e-mail de confirmation. Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :
– par carte de crédit (Visa-Mastercard)
– par carte bancaire
– par virement bancaire
– par le biais de maestro
– par le biais de Paypal
Procédure de commande :
– Lorsque les produits sélectionnés sont dans le panier, vous pouvez encore modifier les quantités et supprimer des produits.
– Si vous avez un code de réduction, vous pouvez cliquer dessus : Avez-vous un code de réduction? Code de réduction pour plus d’explications ici.
– Si tout est correct, vous pouvez passer à la caisse. [ga door naar afrekenen]
– Remplissez tous les détails requis (voir*), sélectionnez le pays, cela fournira la méthode de paiement correcte pour chaque pays.
– On peut également choisir une adresse de livraison différente, non cochée.
– Mode d’expédition
– Choisir le mode de paiement
– Si tout est correct, cochez la case à côté des conditions générales.
– Lorsque le [afrekenen] Cliquez sur le lien et vous serez connecté à Mollie (Payment Provider).
– Après le paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.
● Article 5 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de Pharinex jusqu’au moment du paiement intégral par le client. Toutefois, le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès la livraison. Le client s’engage, si nécessaire, à attirer l’attention des tiers sur la réserve de propriété de Pharinex, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n’ont pas encore été intégralement payés.
● Article 6 : Pénalités pour non-paiement.
Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose Pharinex, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le client est redevable d’un intérêt de 10% par an sur le montant impayé, de plein droit et sans mise en demeure, à compter de la date du défaut. En outre, le client est redevable, de plein droit et sans préavis, d’une indemnité forfaitaire de 10% du montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Sans préjudice de ce qui précède, Pharinex se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (en totalité).
● Article 7 : Plaintes
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut dans la livraison doit être signalé immédiatement, sous peine de perdre tout droit. Vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou vous avez une plainte à formuler ? Faites-nous savoir ?
via info@pharinex.com ou via le formulaire de contact sur notre page de contact. Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte, depuis le 15 février 2016, vous pouvez déposer votre plainte sur la plateforme ODR (Online Dispute Resolution) de la Commission européenne.
● Article 8 : Garantie
a. Garantie légale (uniquement pour les consommateurs)
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Chaque article est soumis à la garantie légale à partir de la date d’achat par (le cas échéant, de livraison à) le premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.
b. Général
Afin d’invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter la preuve d’achat.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de Pharinex à l’avance, après quoi il doit renvoyer l’article à Pharinex à ses propres frais.
Tout défaut doit être signalé dans les 2 mois suivant sa découverte. Ensuite, tout droit à la réparation ou au remplacement s’éteint. La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation anormale ou incorrecte, une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d’emploi ou du manuel, des altérations ou des modifications de l’article, un usage intensif, un mauvais entretien, une utilisation anormale ou incorrecte. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Il ne s’applique pas non plus aux articles dont la durée de vie est plus courte ou aux articles sujets à l’usure. Défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant
date d’achat, ou de livraison selon le cas, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf si le client peut prouver le contraire.
La garantie n’est pas transférable.
● Article 9 : Droit de rétractation
Les dispositions du présent article ne s’appliquent qu’aux clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateurs :
Le consommateur a le droit de notifier à Pharinex qu’il renonce à l’achat, sans payer de pénalité et sans donner de raison dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit.
Télécharger le formulaire de retour du modèle
Les clients qui souhaitent exercer leur droit de rétractation doivent nous contacter dans un délai de 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit. Contacter le service clientèle de Pharinex et renvoyer les marchandises dans un délai de 14 jours à compter du moment où le consommateur invoque le droit de rétractation, à ses propres frais, pour
Pharinex bvba – Hoge Haar 24 – B-2970 Schilde.
Les marchandises dont le prix de vente est égal ou supérieur à 100 euros doivent nous être retournées par courrier (colis par Bpost ou PostNL).
Coût prévu : 8 €.
Seuls les articles se trouvant dans l’emballage d’origine et non endommagé, accompagnés de tous les accessoires, du mode d’emploi et de la facture ou de la preuve d’achat peuvent être retournés.
Il ne sera repris sous aucun prétexte :
– les articles usagés, souillés, endommagés ou incomplets
– les articles dont l’emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert
– les articles qui ont été fabriqués sur mesure pour le client
– les articles qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature
● Article 10 : Vie privée
Pharinex s’engage à utiliser vos données exclusivement pour l’exécution du contrat conclu par votre commande et à vous envoyer des informations de la part de Pharinex sans aucune obligation de votre part. Si vous souhaitez également recevoir des informations par courrier électronique, veuillez indiquer votre adresse électronique. Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transmettrons, louerons ou vendrons jamais à des tiers. Vous pouvez à tout moment demander, corriger, modifier ou supprimer vos données figurant dans la liste des clients de Pharinex et vous pouvez refuser que Pharinex utilise vos données pour vous envoyer des informations. Il suffit d’en faire la demande par e-mail à l’adresse indiquée ci-dessous:
info@pharinex.com
Le client est responsable de la confidentialité de ses données de connexion et de l’utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké sous forme cryptée, de sorte que Pharinex n’a pas accès à votre mot de passe. Pharinex respecte strictement la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel. Vous avez accès, via votre profil d’utilisateur, à toutes les données disponibles vous concernant sur www.newderm.nl pour consultation, modification ou suppression. Pharinex utilise des cookies. Les cookies sont une technologie Internet standard qui permet de stocker certaines informations et de les rendre accessibles sur le système de l’utilisateur. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu’une machine. Chaque internaute peut configurer son ordinateur de manière à ce que
les cookies ne sont pas acceptés. Si votre ordinateur n’accepte pas les cookies, il est possible que vous rencontriez des problèmes lors du processus de commande. Si tel est le cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions saisir votre commande. Pharinex tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de savoir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante. info@pharinex.com.
● Article 11 : Atteinte à la validité – non-renonciation
Si une disposition des présentes Conditions générales est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions. L’échec de Pharinex à tout moment à faire valoir l’un des droits énoncés dans les présentes conditions générales, ou à exercer l’un d’entre eux, ne sera jamais interprété comme une renonciation à cette disposition et n’affectera pas la validité de ces droits.
● Article 12 : Service clientèle de Pharinex
Le service clientèle de Pharinex est joignable au numéro de téléphone suivant
BE +32 (0)3 288.12.12,
Via fax BE +32 (0)3 303.56.58,
par e-mail à info@pharinex.com ou
par courrier à l’adresse suivante:
Pharinex bvba – Hoge Haar 24 – 2970 Schilde – Belgique
● Article 13 : Modification des conditions générales
● Article 13 : Modification des conditions générales
Les présentes conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est fait expressément référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Pharinex. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent. Pharinex peut modifier ces conditions générales à tout moment sans autre avis. Tout achat effectué après la modification constitue une acceptation par le client de ces nouvelles conditions générales.
● Article 14 : Preuve
Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent être utilisées en tant que
peuvent servir de preuve.
● Article 15 : Droit applicable – Tribunal compétent
Le droit belge est applicable, à l’exception des dispositions du droit international privé concernant la loi applicable et du règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de marchandises. En cas de litige, seuls les tribunaux d’Anvers sont compétents.